Le député Sébastien Lemire réagit au dépôt du budget fédéral Le député Sébastien Lemire réagit au dépôt du budget fédéral
Radio-Canada
La première revendication des Québécois ce sont des transferts augmentés de 35 % en santé. C'est un consensus de l'ensemble des provinces et territoires et là-dessus il n'y a pas un mot dans le budget, explique-t-il
Il estime aussi que le budget envoie un bien mauvais message aux ainés
Au lieu de recevoir une augmentation de la sécurité de la vieillesse qui est réclamée par tous de 65 ans et plus. J'ai reçu plus de 2500 réponses à ma pétition en région là-dessus. Il n'y a pas un mot du gouvernement là-dessus, on va même jusqu'à justifier que le salaire des aînés est suffisant dans le budget, affirme-t-il.
Sébastien Lemire affirme qu'il y a du positif dans ce budget, notamment l'investissement dans le logement et dans l'ajout de bornes électriques.
Pour la région il y a un manque assez flagrant de bornes, je peux vous le dire comme propriétaire de véhicule électrique. Il y a un manque assez flagrant particulièrement l'hiver. D'avoir plus de bornes sur le réseau va être une bonne nouvelle.
Il souhaite aussi que l'augmentation du budget dans l'armée profite à la région.
Est-ce que ça pourra faire en sorte qu'on pourra augmenter la présence militaire en Abitibi-Témiscamingue? Un lieu militaire assez stratégique particulièrement dans un contexte où on a une porte d'entrée vers le Nord vers l'Arctique, donc avec la Russie alors il y aura peut-être une bonne nouvelle pour nous, précise-t-il.
La stratégie du gouvernement sur les métaux critiques stratégiques pourrait aussi profiter à la région selon lui.