![Le député Randall Hillier arrêté à Ottawa](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/03ac40a0-8524-11ec-ae82-c93c81ecdd2e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le député Randall Hillier arrêté à Ottawa
TVA Nouvelles
Le député de Lanark-Frontenac-Kingston, qui siège comme indépendant à Queen’s Park, est l’un des principaux opposants aux mesures sanitaires mises en place pour lutter contre COVID-19 et a appuyé les manifestants du «convoi de la liberté».
Au mois de mars, son compte Twitter a été suspendu par le réseau social notamment en raison de ses publications sur la vaccination. Le député de 64 ans s’est régulièrement fait le porte-parole de théories conspirationnistes sur la vaccination ou les origines du virus.
En février dernier, le service de police d’Ottawa (SPO) avait indiqué avoir ouvert une enquête à la suite de plusieurs plaintes concernant des tweets de M. Hillier. Il avait conseillé à ses abonnés d’appeler massivement le 911 pour submerger les lignes téléphoniques afin de perturber l’opération policière visant à mettre fin au siège d’Ottawa.
Dans un communiqué publié lundi, le SPO a indiqué que M. Hillier fait face à neuf chefs d’accusation pour des actions commises lors du convoi des camionneurs. Il est notamment accusé de méfaits, d’obstructions de biens, d’avoir donné des conseils concernant un acte criminel non commis, d’obstruction au travail d’un agent de la paix et d’agression sur un agent de paix.
Le député doit comparaître devant le tribunal dans la journée de lundi.