Le député Alain Rayes réagit aux excuses du Parti conservateur
Radio-Canada
Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a réagi jeudi matin aux excuses formulées par le Parti convervateur (PCC), son ancien parti. Le PCC a présenté des excuses à M. Rayes sur Twitter après avoir invité les membres de sa circonscription à contacter son bureau pour demander sa démission.
Pour l’ex-conservateur, les excuses qu’il a reçues sont révélatrices de l'ambiance au sein du parti. Ça démontre leur style. Ça confirme une fois de plus que la décision que j’ai prise était la bonne, a-t-il déclaré à l’émission Toujours le matin.
Alain Rayes espère tourner la page sur la période difficile qu’il vient de vivre. Pour lui, il n’est pas question d’aller plus loin pour obtenir réparation. Son souhait est de reprendre son travail de député le plus rapidement possible.
Parmi tous les messages qu’il a reçus, plusieurs sont positifs et lui confèrent son appui. Ça fait du bien aujourd’hui, a-t-il ajouté, visiblement émotif.
Yves Lévesque, ancien candidat conservateur dans Trois-Rivières en 2019 et 2021, s'est montré plutôt critique envers M. Rayes.
M. Lévesque est convaincu que le député de Richmond-Arthabaska joue à la victime et use de stratégie actuellement.
Il croit que M. Rayes cache les vraies raisons de son départ. Selon lui, il s’agit d’une frustration après la défaite de Jean Charest à la chefferie du Parti conservateur.
Alain Rayes rétorque à M. Lévesque qu’il a bel et bien pris la décision de quitter le parti en écoutant ses valeurs et convictions. Il juge les propos de l’ancien candidat ordinaires.
Yves Lévesque maintient que le parti est toujours le même. Le Parti conservateur n’a pas changé [...]. Le ton a changé, mais les valeurs n’ont pas changé.