Le défilé du Festival western de retour au centre-ville de Malartic Le défilé du Festival western de retour au centre-ville de Malartic
Radio-Canada
Parmi les nouveautés, on retrouve l'ajout d'une compétition de sauvetage et d'échange de cavalier durant les rodéos.
Mais selon Alexy Vezeau, administrateur et représentant de la Ville au sein du comité organisateur du Festival western, c'est le défilé au centre-ville qui avait le plus manqué aux festivaliers depuis la pandémie.
Les gens faisaient beaucoup de commentaires comme quoi ils aimeraient ravoir la parade, donc on a ramené ça grâce à l'apport d'une bénévole qui a [pris ça en charge], donc on va pouvoir revenir avec la parade le mercredi soir. On a déjà plusieurs entreprises qui ont donné leur nom comme quoi ils allaient être présents, donc on lance l'invitation à tout le monde, faites votre char allégorique pour que la parade soit bien vivante, explique-t-il.
La programmation musicale, composée des groupes All Acces, Deluxe Rodéo Band et Blue Ridge Band, réunira les festivaliers en fin de soirée au stade Osisko.
Le festival sera également le seul dans la région à accueillir la Tournée Saint-Tite, en collaboration avec le festival du même nom, qui permettra d'accueillir une instructrice renommée provinciale en danse en ligne.
Le 23e Festival western de Malartic se déroulera du 16 au 20 août prochain.