
Le déficit projeté de la Nouvelle-Écosse moins important que prévu
Radio-Canada
Le déficit projeté de la Nouvelle-Écosse pour l'exercice 2021-2022 est maintenant de 445 millions de dollars, comparativement à la prévision de 585 millions de dollars contenue dans le budget de mars.
Le ministère des Finances a indiqué mercredi, dans une mise à jour budgétaire, que cette embellie de 140 millions de dollars était attribuable en partie à une augmentation prévue des recettes fiscales, qui devraient atteindre 12,1 milliards de dollars, plutôt que les 11,7 milliards de dollars prévus en mars.
Les fonctionnaires aux Finances s'attendent à des salaires plus élevés pour les travailleurs, ce qui entraînerait une augmentation des recettes fiscales provenant de l'impôt des particuliers.
Le ministre des Finances, Allan MacMaster, a par ailleurs annoncé un peu plus de 80 millions de dollars de nouvelles dépenses, surtout à la Santé et aux Affaires municipales.
Allan MacMaster a indiqué que 32 millions de dollars iraient à la nouvelle subvention pour les soins à domicile des personnes âgées, qui vise le maintien à domicile. Une enveloppe de 32 millions de dollars est aussi prévue pour augmenter les subventions aux municipalités, dont les dépenses dépassent leur capacité de payer.