Le défenseur des enfants du N.-B. lance des consultations sur la politique 713
Radio-Canada
Le Bureau du défenseur des enfants, des jeunes et des aînés appelle les Néo-Brunswickois à prendre part à des consultations publiques sur les changements à la politique sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles.
Le Bureau a déclaré dans un communiqué de presse que ces consultations publiques font suite à une motion adoptée à l'Assemblée législative, le 15 juin, lui demandant de consulter les parties prenantes concernées sur les modifications apportées à la politique 713.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a apporté trois changements à la politique 713, dont un qui ne permet plus aux enseignants d'utiliser les prénoms ou les pronoms préférés des élèves de moins de 16 ans sans le consentement parental.
Le Bureau dit qu'il se penchera sur la politique afin de déterminer si elle respecte les droits de la personne, les principes constitutionnels de la Charte des droits et libertés et les traités internationaux dont le Canada est signataire.
Les soumissions du public peuvent être faites par écrit sur le site web du Bureau (Nouvelle fenêtre), avant le 24 juillet à 16 h.
Le défenseur des enfants et des jeunes Kelly Lamrock a refusé la demande d’entrevue de Radio-Canada Acadie. Le Bureau a affirmé qu’il ne fera pas de commentaires avant la fin du processus de consultations.