
Le corps d’une fillette portée disparue trouvé après 9 jours de recherche
Radio-Canada
Les recherches lancées pour retrouver la petite fille qui est tombée à travers la glace du ruisseau Whirl à Mitchell, en Ontario, se sont soldées par une tragédie, a annoncé mardi matin la Police provinciale de l'Ontario (PPO).
Le corps de Taleya Paris, 10 ans, de West Perth à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Kitchener, a été retrouvé par un membre d'une équipe de recherche lundi vers 15 h dans la rivière, a déclaré la Police provinciale de l'OntarioPPO.
Elle a été vue pour la dernière fois le 6 mars. La mort n'est pas considérée comme suspecte.
Le ciel a gagné un autre ange cette semaine, a écrit la famille de la jeune fille sur une page Internet demandant de l'aide pour payer les frais funéraires de l'enfant.
Les conditions météorologiques ont entravé les efforts de recherche, a indiqué la Police provinciale de l'OntarioPPO. Plusieurs équipes de secours de la région ont passé neuf jours à ratisser le ruisseau, à l'endroit de la disparition et en aval.
Les conditions de recherche étaient très difficiles. La visibilité était mauvaise, les niveaux d'eau changeaient constamment, c'est pourquoi les plongeurs sont restés au même endroit pendant si longtemps, minutieusement, pour s'assurer qu'elle pouvait être localisée, a déclaré l'agente Jillian Johnson.
La police a souligné que les températures fluctuantes ont ajouté une difficulté supplémentaire aux recherches.