Le corps d'un otage présumé du Hamas retrouvé dans le sud d'Israël
TVA Nouvelles
Le corps d'un Israélien otage présumé de groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza a été retrouvé et identifié dans un des kibboutz attaqués par le Hamas le 7 octobre, a annoncé lundi l'armée israélienne.
• À lire aussi: Le Hamas juge «positive» la nouvelle feuille de route pour un cessez-le-feu à Gaza
• À lire aussi: Les autorités à Gaza font état de 45 morts dans la frappe israélienne sur Rafah
«Le corps de Dolev Yehud a été trouvé au kibboutz Nir Oz», écrit l'armée dans un communiqué, précisant qu'il a fait l'objet d'une «identification scientifique et d'une analyse complète (...) en coordination avec des experts anthropologues».
Âgé de 35 ans, Dolev Yehud, habitant du kibboutz Nir Oz, était membre de services médicaux d'urgence, écrit l'armée.
Lors de l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël le 7 octobre, «il est sorti de chez lui pour tenter de sauver des vies», mais il a été «tué par l'organisation terroriste du Hamas», ajoute le communiqué militaire.
Dolev Yehud était jusque-là considéré comme otage à Gaza.
L'attaque sans précédent du Hamas en Israël, qui a déclenché la guerre à Gaza, a entraîné la mort de 1190 personnes du côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.
Sur les quelque 250 personnes emmenées comme otages le 7 octobre, 120 sont toujours retenues à Gaza, dont 37 sont mortes, selon l'armée israélienne.