Le convoi anti-mesures sanitaires fait perdre de l’argent aux commerçants à Winnipeg
Radio-Canada
En plus de devoir composer avec les défis de la pandémie, des entreprises doivent essuyer des pertes financières en raison du convoi qui proteste contre les mesures sanitaires devant le Palais législatif, dans le centre-ville de Winnipeg.
Des camions font retentir leurs klaxons depuis six jours maintenant et leur présence entrave la circulation dans le secteur des boulevards Brodway et Memorial.
Des entreprises constatent que l'accès à leurs commerces est plus difficile, indique la directrice des communications et du marketing pour la zone d’amélioration commerciale du centre-ville, le Downtown Winnipeg BIZ, Pamela Hardman.
Propriétaire du restaurant East India Company à Winnipeg, Sachit Mehra a constaté une baisse de l'achalandage dans son commerce. L'impact se fait davantage sentir la fin de semaine, précise-t-il.
Pour les personnes qui viennent ici, c’est très difficile d’accéder au restaurant. Les rues sont bloquées, les camionneurs sont stationnés sur Broadway et Memorial, affirme-t-il.
Depuis le début de la pandémie, les difficultés s’enchaînent, déplore le restaurateur.
Il y a eu les restrictions, les problèmes de capacité et maintenant les camionneurs. C’est difficile, exprime-t-il.
Le convoi d'Ottawa est également problématique pour les affaires dans son restaurant East India Company d'Ottawa.
Selon Pamela Hardman, une entreprise du secteur aurait perdu jusqu’à 30 % de ses revenus au cours des derniers jours.