
Le contrat pour les nouveaux gradins de la Zone portuaire de Chicoutimi octroyé
Radio-Canada
L'entreprise de Québec Profab 2000 fabriquera les nouveaux gradins extérieurs de la Zone portuaire de Chicoutimi.
La compagnie a été la seule à déposer une soumission, comme en témoigne le procès-verbal du comité exécutif de Saguenay du 22 mars.
Dans l'appel d'offres public publié par la Ville de Saguenay il y a quelques semaines, le prix du contrat était estimé à 200 000 $ taxes incluses.
La compagnie spécialisée dans la fabrication d'équipements sportifs a déposé une soumission d'un peu plus de 213 000 $, incluant les taxes. Les gradins amovibles pourront asseoir 600 personnes.
Les nouvelles estrades remplaceront celles démantelées en 2021 parce qu’elles étaient devenues vétustes. Elles ont été cédées au Festicam de Saint-Honoré.
La capacité d’accueil de la Zone portuaire, où plusieurs spectacles sont présentés en période estivale, passera de 10 000 à 15 000 personnes. Un monticule situé au fond de l’esplanade a été retiré pour créer de l'espace.
L’installation de nouveaux gradins cadre dans le projet plus large de refonte de l’espace spectacles de la Zone portuaire. Le regretté Robert Hakim, qui y a présenté plusieurs événements, a longtemps souhaité un réaménagement des lieux afin qu’ils puissent accueillir davantage de festivaliers.