Le contrat du directeur général des Jets de Winnipeg renouvelé pour 3 ans
Radio-Canada
Le contrat du directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, vient d’être prolongé pour trois saisons, et ce même si l’équipe ne participe pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
À 52 ans, M. Cheveldayoff est le seul directeur général qu’ont connu les Jets depuis que les Trashers d’Atlanta ont déménagé à Winnipeg en 2011.
Il y a évidemment beaucoup de travail à faire pour que le club continue d’aller de l’avant, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, lundi.
« Je suis juste très chanceux d’avoir la confiance des propriétaires. »
Il s’agit de la première fois en cinq ans où l’équipe de la capitale manitobaine ne participe pas au bal printanier.
Elle a raté sa qualification par huit points. Les Predators de Nashville ont accroché la dernière place disponible parmi les équipes repêchées.
Kevin Cheveldayoff devra d'abord chercher un entraîneur-chef qui remplacera Paul Maurice, dont la démission remonte à décembre dernier.
Le directeur général a rencontré son personnel d’entraîneurs dimanche soir pour les informer qu’il allait entamer un processus approfondi de recrutement et d’entrevues afin de dénicher le prochain entraîneur-chef.
M. Cheveldayoff a indiqué que l’entraîneur-chef par intérim, Dave Lowry, qui était entraîneur adjoint sous Paul Maurice, est invité à soumettre sa candidature.