![Le contrôle de rondelle de Lane Hutson qualifié de «moyen»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/00f717f0-fc54-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=14&y=98&w=1178&h=663&width=1000)
Le contrôle de rondelle de Lane Hutson qualifié de «moyen»
TVA Nouvelles
Le défenseur des Canadiens de Montréal Lane Hutson fait l’objet d’une évaluation controversée du spécialiste des espoirs de The Athletic Corey Pronman, qui est la cible d'un feu de critiques sur les réseaux sociaux.
Dans son palmarès des meilleurs joueurs de moins de 23 ans de la Ligue nationale de hockey, Pronman classe Hutson 87e et, dans sa grille, attribue la mention «dans la moyenne (average)» aux aptitudes du jeune homme en contrôle de rondelle (puck skills).
Ce qualificatif a fait sursauter les partisans des Canadiens sur X, qui se sont empressés de partager des séquences contredisant Pronman, notamment une présence face aux Red Wings de Detroit durant laquelle Hutson manipule la rondelle pendant de longs instants en zone offensive, étourdissant les joueurs adverses.
We’re pretty perplexed to read that Corey Pronman called Lane Hutson’s puck skills “average” in his latest article.This is Hutson in his 2nd career NHL game as a 20 year-old rookie. pic.twitter.com/Q3L5va4sxM
«C’est du délire», a déploré un partisan qui s’inscrit clairement en faux avec Pronman.