Le conseiller municipal Joe Cressy ne briguera pas un nouveau mandat
Radio-Canada
Le conseiller municipal de Spadina-Fort York et président du conseil de santé de Toronto, Joe Cressy, ne briguera pas un nouveau mandat.
M. Cressy a affirmé dimanche matin sur son compte Twitter que son avenir n'est plus d'être un élu. Il ne sera donc pas candidat pour le scrutin municipal prévu le 24 octobre 2022.
J'aime Toronto. Je crois que le gouvernement municipal peut être une force puissante pour le bien. Pour l'équité et l'inclusion. Pour tout le monde, a-t-il écrit dans un tweet publié dimanche matin. Il existe cependant de nombreuses façons de contribuer à notre communauté, a-t-il ajouté.
Pour moi, l'avenir (quel qu'il puisse être) sera en dehors des fonctions électorales.
Conseiller municipal depuis 2014, M. Cressy est également président du Conseil de santé. Il supervise le travail du plus grand bureau de santé publique du pays.
En entrevue à Radio-Canada, M. Cressy a expliqué qu'il avait considéré l'idée de se présenter au poste de maire de Toronto, mais qu'il avait pris la décision, avec sa femme, de fonder une famille. J'ai un fils de deux ans avec qui j'aimerais passer plus de temps, a-t-il déclaré.
Il a d'ailleurs ajouté que 645 jours de réponse continue à cette pandémie en tant que président du conseil de santé ont été difficiles.