Le conseiller municipal Claude Grenier démissionne
Radio-Canada
Le conseiller municipal du district des Montagnes à Shawinigan espère que son départ assainisse le climat à la municipalité.
Dans une publication Facebook publiée mardi, Claude Grenier affirme choisir le bonheur et la sécurité de sa famille plutôt qu’une carrière à titre de conseiller municipal.
Lors de la première séance du conseil municipal devant public, le 1er mars, Claude Grenier n’avait pas dit un seul mot. Il avait installé une pancarte devant lui sur laquelle on pouvait lire Ne touchez plus à ma femme!.
Ce message faisait référence à des menaces qu’aurait reçues par téléphone la conjointe de Claude Grenier d’un citoyen en colère. Le couple aurait ensuite pris la décision de porter plainte à la Sûreté du Québec.
Selon le quotidien Le Nouvelliste, une autre situation serait survenue récemment. Le conseiller s’en serait pris verbalement au directeur adjoint de la Ville au sujet d’un point de distribution d’eau dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, lors d’une séance de travail le 7 mars dernier.
Claude Grenier a été élu pour la première fois en tant que conseiller municipal à Shawinigan en 2017.