Le conseiller John Orlikow renonce à l’idée de devenir maire de Winnipeg
Radio-Canada
Le conseiller municipal du quartier River Heights-Fort Garry à Winnipeg, John Orlikow, abandonne l'idée de devenir maire de la capitale manitobaine.
Celui qui est assis à la table du conseil de ville depuis 13 ans, a annoncé jeudi son changement de cap.
En février dernier, M. Orlikow annonçait son intention de succéder à Brian Bowman dans le siège de maire. Ce dernier a annoncé en 2020 qu'il ne briguera pas de troisième mandat.
Le chemin vers le bureau du maire est encombré et je ne suis officiellement pas candidat à la mairie, a déclaré M. Orlikow dans une entrevue à CBCCanadian Broadcasting Corporation.
Sept candidats sont déjà sur les rangs pour devenir maire de Winnipeg lors des élections du 26 octobre.
Les aspirants maires de Winnipeg Jenny Motkaluk, Don Woodstock et Chris Clacio ont officiellement soumis leur candidature auprès du greffier municipal, dimanche matin.
L'ancien député fédéral Robert-Falcon Ouellette a aussi formellement annoncé sa candidature, tout comme l'ancien analyste de politiques provinciales en environnement et entrepreneur, Shaun Loney.
Le propriétaire des magasins Wilderness Supply, à Winnipeg et à Thunder Bay, Rick Shone, et le conseiller municipal du quartier St.James, Scott Gillingham, font aussi partie des candidats qui se sont inscrits pour briguer la mairie.
Ces candidats devront toutefois compléter le processus de nomination en septembre prochain, notamment en l'accompagnant de 250 signatures.