Le Conseil scolaire Viamonde veut construire une école élémentaire dans l’est de Toronto
Radio-Canada
Dans une lettre envoyée aux parents, le conseil scolaire sollicite des appuis pour réussir à acheter un terrain dans le secteur de Quarry Lands avant qu’il ne soit trop tard. L’objectif est d’y construire une nouvelle école élémentaire publique.
Selon le document signé entre autres par la présidente du Conseil, Geneviève Oger, le promoteur est intéressé par la vente.
Le temps presse pour qu’une convention d’achat et de vente puisse être signée, sans quoi, le développeur indique que le terrain servira à d’autres fins, stipule la lettre.
Cette dernière souligne que les écoles élémentaires La Mosaïque et Jeanne-Lajoie souffrent déjà d’une surpopulation et qu’une nouvelle école élémentaire dans ce secteur de la ville est nécessaire.
Le conseil scolaire affirme avoir sollicité le gouvernement provincial pour obtenir un soutien financier, mais sans une réponse favorable.
De multiples tentatives pour sensibiliser le ministère de l’Éducation de l’Ontario à l’urgence de saisir cette opportunité n’ont pas porté fruit. Il est critique que le gouvernement s’engage à financer l’achat dudit terrain dont le prix d’achat est d’environ 22 millions de dollars, précise la lettre.
Le document laisse toutefois le champ libre aux parents pour manifester [leur] appuie envers le projet de la manière [qu’ils jugeront] pertinente.