![Le conseil scolaire de Vancouver exigera le masque de la maternelle à la 3e année](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/eleves-rentree-scolaire-ecole-des-forges-trois-rivieres-masque.jpg)
Le conseil scolaire de Vancouver exigera le masque de la maternelle à la 3e année
Radio-Canada
La commission scolaire de Vancouver (VSB) a voté unanimement lundi pour élargir le mandat de port du masque aux élèves de la maternelle à la 3e année, sans toutefois préciser quand cette mesure prendra effet.
Plus de détails devraient être divulgués au cours des prochains jours.
La mesure ne touche pas les écoles privées de Vancouver ni celles de la Commission scolaire francophone de la Colombie-Britannique.
En Colombie-Britannique, les élèves de la 4e à la 12e année doivent déjà porter un masque pour empêcher la propagation de la COVID-19. Selon l’ordre provincial, les élèves plus jeunes peuvent porter un masque, mais il n’est pas obligatoire.
Le VSB prévoit des exemptions semblables à celles établies par le ministère de l’Éducation pour les élèves de la 4e à la 12e année. Le masque peut être retiré ou ne pas être porté si :
Les conseillers Barb Parrott et Allan Wong ont présenté la motion. Selon eux, l’idée que des enfants plus jeunes ne peuvent porter un masque est erronée.
Les enseignants et les parents enseignent à des enfants de cet âge à faire bien des choses, comme traverser la rue de manière sécuritaire, dit Barb Parrott. Les enfants de cet âge peuvent apprendre à porter un masque.