Le conseil d’administration d’Envol 91 refuse de tenir une assemblée extraordinaire
Radio-Canada
L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) réclamée par des membres de la radio communautaire Envol 91 FM a été refusée par le conseil d’administration, mardi.
La présidente du conseil d’administration, Laura Nagy, explique le refus de tenir une Assemblée générale extraordinaireAGE dans une série de courriels échangés avec Valérie Rémillard, Mona Audet et Michèle Lécuyer-Hutton, membres du comité demandant cette rencontre.
Le 26 janvier, ce comité a fait parvenir à la présidente de la radio une lettre signée par 32 personnes qui réclament cette Assemblée générale extraordinaireAGE, notamment pour obtenir des explications quant à la démission de l’animateur Jean Fontaine.
[Le personnel administratif de la radio] nous a signalé qu'il y avait des signataires qui ne pouvaient [pas] être qualifiés de membres en raison de leur cotisation, l'absence d'une signature ou puisqu'ils se trouvent hors territoire desservi par la radio, a indiqué Laura Nagy dans un courriel destiné à Valérie Rémillard, le 8 février.
Dans d’autres courriels, Mme Nagy demande au comité de respecter les règlements de la radio, s'il souhaite toujours la tenue d’une Assemblée générale extraordinaireAGE.
Les courriels en question ont été publiés en partie sur Facebook et Radio-Canada en a également obtenu copie entière de la part d'une des membre du comité.
Une membre du comité a accepté de commenter à la condition de ne pas être nommée. Elle dit recevoir la nouvelle avec surprise et frustration.
Les signataires [de la lettre du 26 janvier] nous envoient des courriels en furie.
Selon elle, la demande n’aurait pas dû être refusée. Les indications du site web pour adhérer à la radio portent à confusion, dit-elle.