Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan en bonne santé financière
Radio-Canada
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CECS) termine son exercice financier 2020-2021 avec un surplus de 259 729 $ en raison d’une augmentation du financement et d’une baisse des dépenses due à la pandémie.
À la suite de la 74e assemblée générale annuelle de l’organisme mercredi soir, le président du conseil d’administration du CECS Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan, Robert Carignan, a souligné qu'il s'agit d'une année exceptionnelle qui ne devrait pas se répéter.
Le CECS Conseil économique et coopératif de la Saskatchewana complété des demandes de financement pour les collectivités d’une valeur de 1,6 million de dollars et a investi 172 000 $ dans des projets pour les collectivités.
Il a aussi offert 639 services consultatifs et d’information aux entreprises et a créé, maintenu ou amélioré 547 emplois.
Réélu pour un nouveau mandat, Robert Carignan voit d’un bon oeil l’avenir des entreprises fransaskoises.
La dynamique de la province change parce qu’il y a toujours cette évolution naturelle de la culture d’une population, mais j’ai une très grande confiance en l'économie et le développement francophone de la province de la Saskatchewan.
Selon Robert Carignan, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan va continuer à investir dans la communauté en aidant les travailleurs francophones à trouver de l’emploi.