Le concours de sculpture de citrouilles sous l’eau revient pour une deuxième année
Radio-Canada
Pour une seconde année consécutive, des plongeurs prendront part au concours de sculpture de citrouilles sous l'eau organisé par le Saskatchewan Underwater Concil au lac Lovering.
Le concours, qui aura lieu dimanche, se déroulera en deux temps. Il faudra d'abord plonger afin de nettoyer le lac Lovering, puis plonger pour tailler les citrouilles.
L'un des objectifs de cet évènement est de rendre les participants plus sensibles à la pollution qui s'accumule aux fonds des eaux en Saskatchewan. Il s'agît aussi d'informer le public au sujet de la plongée dans la province.
Ce concours inclue mes deux activités préférées, indique la secrétaire du Saskatchewan Underwater Council et participante au concours, Tracy Wilson.
J’adore l'Halloween et j’adore plonger. On s'amuse beaucoup lors de cette activité.
Tracy Wilson apprécie l’évènement, mais elle reconnaît que les défis sont nombreux lorsque l’on tente de sculpter une citrouille sous l'eau.
On pourrait croire que lorsqu'on retire la tête de la citrouille et qu'elle est vidée, l’eau va s'accumuler et elle finira par couler. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec les citrouilles.