Le concierge d’une école secondaire en Montérégie accusé d’agression sexuelle sur deux enfants
TVA Nouvelles
Un concierge dans une école secondaire de la Montérégie a été accusé, ces derniers jours, de crimes sexuels qui se seraient passés pendant près de dix ans sur deux très jeunes mineures.
Marc-Olivier Massé s’est fait passer les menottes le 25 avril dernier par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Le résident de St-Paul-d’Abbotsford fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont contacts sexuels et agression sexuelle.
Jusqu’à son arrestation, l’homme âgé de 46 ans travaillait à l’entretien à l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy, à Saint-Césaire, a-t-on appris.
Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières n’a pas voulu commenter, mais a tout de même confirmé que Massé avait été relevé de ses fonctions. Un courriel dont Le Journal a obtenu copie a également été envoyé aujourd'hui aux parents afin de les informer de la situation.
Les faits qui sont reprochés à Massé se seraient déroulés pendant une décennie, soit entre 2013 et 2023, selon l’acte de dénonciation. Ses deux victimes alléguées avaient moins de dix ans lorsque les abus auraient commencé.
L’accusé a été remis en liberté plus tôt cette semaine au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Pendant les procédures judiciaires, il devra respecter de sévères conditions, comme celles de ne pas se trouver sur le terrain d’une école ou encore de ne pas occuper un emploi qui le placerait en position d’autorité.
Il n’a aucun antécédent judiciaire selon une recherche effectuée par Le Journal.
L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.