![Le Comité olympique canadien se dissocie des gazouillis de l’ex-athlète Jamie Salé](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/penelope-david-pelletier-et-jamie-sale.jpg)
Le Comité olympique canadien se dissocie des gazouillis de l’ex-athlète Jamie Salé
Radio-Canada
Le Comité olympique canadien (COC) rappelle que l'ancienne championne de patinage artistique Jamie Salé n'est pas une membre active d'Équipe Canada, mais il se dit néanmoins troublé par ses déclarations dans les réseaux sociaux.
Jamie Salé n'est pas étrangère à la controverse au sujet de la vaccination obligatoire, et elle ne s'en cache pas.
Elle accepte des entrevues de médias alternatifs de droite comme Rebel Media ou True North, lesquelles peuvent être facilement visionnées sur YouTube ou Twitter.
L'ancienne athlète originaire de l'Alberta a en outre appuyé sans hésitation l'an dernier, le convoi dit de la liberté à Ottawa.
Elle a même affirmé que la COVID-19 était un canular et elle met toujours en garde le public contre la vaccination obligatoire qu'elle compare à un crime contre l'Humanité.
Jamie Salé et son coéquipier de l'époque David Pelletier ont remporté en 2002 l'or en couple lors des JO d'hiver de Salt Lake City à la suite d'un scandale.
Un soupçon de tricherie de la part de la juge française Marie-Reine Le Gougne avait permis de confirmer qu'elle avait favorisé le couple russe contre le couple canadien en échange d'un accord entre les fédérations française et russe de patinage pour favoriser un couple français en danse quelques jours plus tard.
Jamie Salé, qui est aujourd'hui motivatrice et conférencière, jouit d'une très grande popularité sur les réseaux sociaux où elle compte 108 000 abonnés sur Twitter seulement.
Son fil sur Twitter rassemble des déclarations que certains qualifieraient de douteuses et issues de sources que d'aucuns trouveraient contestables, au sujet des vaccins ou des masques par exemple.