Le coût des transferts en Ontario s’élève à plus de 1,3 million de dollars
Radio-Canada
La Saskatchewan déboursera plus de 1,3 million de dollars pour le transfert de patients atteints de COVID-19.
Au total, 27 personnes ont été envoyées en Ontario afin d'alléger le système de santé au plus fort de la quatrième vague.
Du 18 octobre au 14 décembre, 25 patients ont été transportés par avions privés, et 2 l'ont été par les Forces armées canadiennes. Six personnes sont mortes en Ontario.
La Saskatchewan a dépensé près de 529 200 $ pour les voyages de retour des patients, a confirmé la province dans un courriel à CBC le 14 décembre. Le montant total de l'opération s'élève à présent à 1,3 million de dollars, mais ce montant n'est pas exhaustif, car il reste certaines factures à comptabiliser.
La province a confirmé lors d'un comité législatif à la fin du mois de novembre qu'elle avait dépensé 783 532 $ pour l’opération de transfert en date du début de décembre.
Cette somme inclut deux contrats, l’un d’une valeur de 545 000 $ avec Fox Flight Air Ambulance et l’autre de 96 000 $ avec Sunwest Aviation, engagé par l'entremise du service d'ambulances aériennes STARS.
Vingt-trois personnes ont été transportées par Fox Flight Air Ambulance et les deux autres patients ont été tranportés par Sunwest Aviation.
En plus des vols, la Saskatchewan a révélé qu’elle avait réglé les frais de voyages, de repas et d'hébergement pour les membres de familles des patients transférés.
Cette dépense était estimée à 142 532 $ en date du 2 décembre.