Le coût de la voie de dépassement frôlerait le milliard $, selon le maire de Nantes
Radio-Canada
Les coûts liés à la construction de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic frôleraient maintenant le milliard $, selon le maire de la municipalité de Nantes, Daniel Gendron.
Ce montant n’a pas été confirmé à Radio-Canada par Transports Canada. Le maire assure toutefois que cette information lui vient du ministère.
On était à 687 millions $ en mai, mais depuis le temps, les coûts ont augmenté. Vous comprendrez que la rareté de la main-d'œuvre, le coût des matériaux, tout a presque doublé, donc ce n’est pas surprenant que c’est rendu à près d’un milliard de dollars. Le chiffre officiel que nous avons eu, c’est 950 millions $, indique le maire.
Initialement, le projet avait été évalué à 133 millions $.
Au mois de mars, le gouvernement fédéral avait réservé 237 millions $ supplémentaires pour la voie de contournement, mais ça fait longtemps que le budget est dépassé, assure le maire de Nantes.
Lundi, Radio-Canada a contacté la mairesse de Lac-Mégantic, qui a répondu ne pas avoir reçu les informations avancées par Daniel Gendron.
Ce dernier dit attendre des appels du gouvernement.
« Ça fait des mois, des mois et des mois qu’on pose des questions. On a peu de réponses. »
Devant cette incertitude, le maire de Nantes indique que son conseil pourrait décider de retirer son appui au projet, qu'il avait officialisé dans le cadre d'une résolution prise en mars dernier.