Le club-école des Raptors mise sur le dernier de la fratrie Antetokounmpo
Radio-Canada
Les Raptors de Toronto ont mis la patte cet été sur le petit dernier de la fratrie la plus connue du monde du basketball. L'équipe de la Ville Reine a fait signer un contrat à Alex Antetokounmpo, le frère des Grecs Giannis, Thanasis et Kostas, afin qu'il rejoigne son club-école dans la ligue de développement de la NBA cette saison.
Alex n'a que 20 ans. Il a été ignoré lors de la plus récente séance de sélection de la NBA, mais il est plein de promesses. Son frère le plus connu, Giannis, l'un des joueurs dominants de la NBA, a déjà dit qu'il pourrait se révéler être meilleur que lui.
Après le repêchage, je me suis assis pour étudier mes options. Je cherchais le meilleur endroit où poursuivre mon développement. Les Raptors et les 905 sont une organisation réputée pour le développement des joueurs alors le choix allait de soi, dit-il.
Le benjamin des Antetokounmpo ne s'est pas amené à Toronto pour répliquer la carrière de ses frères. Il veut, en fait, tracer son propre chemin, ce qu'il a déjà commencé à faire. L'an dernier, plutôt que de rejoindre une université américaine à sa sortie du secondaire, il a joué dans une ligue professionnelle en Espagne.
Je regarde [mes frères] et je sais qu'ils ne se sont pas concentrés sur leurs rêves, mais plutôt sur ce qu'ils devaient faire pour les atteindre. Je vais y aller un jour à la fois et j'ai bon espoir que ce que j'envisage suivra, dit-il en marge du camp d'entraînement des Raptors 905 à Mississauga, en banlieue de Toronto.
Malgré les projecteurs braqués sur lui, Alex garde la tête froide. Il assure que porter le nom Antetokounmpo n'a que de bons côtés. Nous sommes des frères. Nous avons le même ADN. On partage tout, mais nous sommes des joueurs différents. Nous avons des forces et des faiblesses différentes, évalue-t-il.
S'entraîner avec le joueur par excellence de la NBA ne signifie pas que je m'entraîne fort. Je dois me concentrer sur moi-même, ajoute l'athlète de 20 ans. Il y a quand même un avantage. Je le vois tous les jours et j'ai la preuve de ce qui doit être fait, c'est plus que ce que beaucoup de gens peuvent dire.