Le CIUSSS rappelle les consignes pour le dépistage de la COVID-19
Radio-Canada
Les autorités de santé publique du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont émis un communiqué de presse pour rappeler à la population que les personnes qui ne présentent pas de symptômes de COVID-19 doivent éviter de se rendre dans un centre de dépistage.
En effet, le dépistage en centre de dépistage devrait être envisagé seulement si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous ne disposez pas de tests rapides, peut-on lire dans le communiqué du Centre intégré universitaire de santé et de services sociauxCIUSSS.
Les symptômes reliés à a COVID-19 sont la fièvre, la toux ou mal de gorge ainsi que la perte du goût et de l’odorat.
Le CIUSSS CIUSSS précise également que si le résultat de test rapide est positif, il n’est pas recommandé de passer un autre test dans un centre de dépistage : vous devez vous isoler et communiquer avec la direction de santé publique régionale pour déclarer votre résultat au numéro suivant : 1 833-704-0533, poste 1.
Toutes personnes ayant eu un contact à risque élevé avec une personne infectée doit s’isoler pendant 10 jours, surveiller ses symptômes et passer un test seulement en cas d’apparition de symptômes.