Le cinéma de quartier Station Vu garde un pied dans Tétreaultville
Métro
Malgré le déménagement de ses activités à Pointe-aux-Trembles, Station Vu garde un pied dans Tétreaultville.
On apprenait en février dernier que le cinéma de quartier Station Vu envisageait de déménager dans un nouveau local du Centre Roussin à Pointe-aux-Trembles. Si cette décision a été récemment confirmée, l’organisme a annoncé ce mardi que des représentations mensuelles aurait lieu de mai à août 2022 dans le nouveau cabaret Espace Tétro coop, dont l’ouverture est prévue le 1er mai.
«Notre cinéma de quartier, on y tient et c’est un vrai soulagement d’avoir réussi à le garder chez nous, même une fois par mois», déclare la présidente d’Espace Tétro coop, Geneviève Antonius Boileau.
La programmation n’a pas encore été dévoilée, mais on sait d’ores et déjà que la première projection aura lieu le 24 mai et les suivantes, tous les derniers mercredis du mois.
Bien que leurs activités régulières déménagent au centre Roussin, il était important pour Ariane Falardeau St-Amour, chargée de projet pour Station Vu, de garder un pied dans le quartier Tétreaultville, où est né l’organisme.
Triste de laisser tomber les clients fidèles de l’organisme et face aux nombreuses critiques suscitées par leur décision de quitter le quartier, Station Vu est donc très heureuse d’annoncer cette collaboration avec Espace Tétro coop.
«Il faut le voir comme une phase 1, c’est quelque chose qui peut grandir», précise la chargée de projet.