Le Ciné-parc Dante dévoile ses films italiens projetés à la nuit tombée
Métro
Tous les mercredis du 5 juillet au 30 août, lorsque tombe la nuit, place au cinéma en plein air dans la Petite Italie! Le Ciné-parc Dante, qui se déroule sur la rue du même nom, entre l’avenue De Gaspé et la rue Alma, dévoile sa programmation complète de films projetés en version originale italienne sous-titrés en français ou en anglais.
Certains films seront précédés d’un court métrage, également dans la langue de Monica Bellucci.
Les cinéphiles auront de plus droit à de la visite de choix : des spécialistes du septième art, des cinéastes ainsi que des comédien.ne.s seront de la partie tout au long de l’été.
Des concerts d’ouverture agrémenteront ces soirées, qui s’annoncent bellissime.
5 juillet : La Stranezza de Roberto Andò12 juillet : Alla vita de Stéphane Freiss19 juillet : Amore a domicilio d’Emiliano Corapi26 juillet : Supereroi de Paolo Genovese2 août : Il teorema della felicità de Luca Fortino9 août : Il primo giorno della mia vita de Paolo Genovese16 août : Una gran voglia di vivere de Michela Andreozzi 23 août : Le otto montagne de Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch30 août : film surprisePour consulter le synopsis des films et connaître les artistes invité.e.s, c’est ici.
Que l’on soit mordu de cinéma ou passionné de culture italienne, la Société de développement commercial (SDC) de la Petite Italie et le Festival du cinéma italien contemporain, qui organisent conjointement le rendez-vous hebdomadaire, invitent par la même occasion les visiteur.euse.s à profiter de l’ambiance italienne du quartier.
En effet, pourquoi ne pas y faire une halte gourmande en guise d’amuse-bouche à un joli film italien?