Le choix des gardiens de but fera partie du bilan des Oilers d’Edmonton
Radio-Canada
Dans le silence qui a envahi le domicile des Oilers d'Edmonton dimanche, il était possible d'entendre une voix scander le nom du gardien de but des Oilers, Stuart Skinner.
Le jeune gardien était la cible d'un spectateur assis dans le balcon supérieur de la Place Rogers. Peut-être s'agissait-il d'un partisan mécontent de la formation albertaine.
Stuart Skinner a été remplacé par Jack Campbell avant le début de la troisième période du match que les Oilers ont perdu 5-2 dimanche.
Les Golden Knights ont ainsi gagné la série en six matchs et mérité leur billet pour la finale de l'Association de l'Ouest de la Ligue nationale de hockey.
Les Oilers tiraient de l'arrière 4-2 lorsque Stuart Skinner a été remplacé pour la troisième fois de la série. Le gardien de 24 ans a concédé 4 buts sur 17 tirs, dont le premier seulement 24 secondes après la mise au jeu initiale.
Le gardien a été retiré d'un match quatre fois lors de ses 12 départs pendant les séries éliminatoires. Il fallait que je sois meilleur, a reconnu Stuart Skinner.
Il a été remplacé pendant la deuxième période du cinquième match. Lors de la troisième rencontre, il n'a pas eu le temps de compléter le deuxième vingt et lors de la première ronde, il a accordé trois buts rapides aux Kings de Los Angeles avant de céder sa place à Jack Campbell, qui a aidé les Oilers à gagner le quatrième match de la série en prolongation.
À chaque fois que Stuart Skinner a été remplacé, les interrogations ont pris de l'ampleur et sont devenues de plus en plus persistantes. Est-ce que Jack Campbell, à qui on avait accordé un contrat de 5 ans et 25 M$, devrait prendre la relève? Est-ce que le vétéran et gardien expérimenté devrait remplacer Stuart Skinner, une recrue?
Jack Campbell a connu une décevante première saison avec les Oilers, avec un taux d'efficacité de 0,888, mais il a été solide lors de chacune de ses sorties en relève. Il a complété les séries éliminatoires avec un superbe taux d'efficacité de 0,961, bien que l'on parle d'un échantillon restreint.