Le chien de soutien émotionnel Colombo se joint au SPS
Radio-Canada
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) compte une nouvelle recrue canine parmi ses rangs. Colombo s’est joint aux policiers le 6 septembre, ont annoncé les élus lundi soir.
Le chien accompagne la Division des enquêtes criminelles afin de réconforter les jeunes victimes de crimes physiques ou sexuels. Il peut aussi les aider lors des différentes étapes du processus judiciaire.
Colombo pourrait aussi être appelé à soutenir les résidents sherbrookois en cas d’événement traumatisant.
Tranquillement, on l’initie. Il est venu nous rendre visite la semaine passée, il est tout beau, il est tout noir, s’est réjouie la conseillère municipale et présidente du Comité de sécurité publique Danielle Berthold.
On espère que les gens pourront s’en servir à bon escient, j’en suis persuadée, car le Service de police de Sherbrooke a toujours bien pris soin de Kanak, a-t-elle ajouté.
Colombo succède en effet à Kanak, le premier chien de soutien émotionnel affecté aux victimes de tout le Québec. Ce dernier est parti à la retraite en juin dernier, après 5 ans de service et plus de 400 interventions.
Les victimes, vous aurez encore un support émotif pour vous aider à traverser les périodes difficiles. Bienvenue à la Ville de Sherbrooke, Colombo, et surtout, longue vie au SPSService de police de Sherbrooke.