Le chef du Parti conservateur du Québec en tournée aux Îles-de-la-Madeleine
Radio-Canada
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était en visite samedi à Bassin, aux Îles-de-la-Madeleine, pour rencontrer les Madelinots et former l'association de circonscription.
Une quinzaine de membres du parti ont assisté à l'événement. M. Duhaime estime qu'il y a dorénavant une soixantaine de membres sur l'archipel.
On a eu notre premier exécutif conservateur en 86 ans aux Îles-de-la-Madeleine. Une dizaine de personnes ont été élues aujourd'hui sur l'exécutif de la circonscription. À partir de maintenant, on a une équipe locale, affirme-t-il.
Au cours de l'été, Éric Duhaime a réalisé plusieurs visites dans les différentes circonscriptions du Québec, dont quelques-unes en juin dans l'Est-du-Québec.
C’est super important pour moi de rencontrer des gens qui me parlent de la réalité locale.
Depuis un an et demi, ce que les Madelinots ont vécu est bien différent des gens qui vivent à Montréal. Il n’y a pratiquement pas eu de cas et d’hospitalisation. Ils sont dans une réalité bien différente, mais les mesures sanitaires, bizarrement, ont été encore plus sévères et plus drastiques pour les Madelinots, estime M. Duhaime.
C’est une réalité que je n’aurais pas pu comprendre à partir de Québec ou de Montréal, donc c’est pourquoi c’était important pour moi de m’imbiber de ce que les gens des Îles ont vécu, ajoute le chef du PCQParti conservateur du Québec.