Le Championnat du monde de curling masculin à Ottawa en 2023
Radio-Canada
La capitale fédérale pourra finalement accueillir les meilleurs curleurs l’an prochain, après que la compétition ait été déplacée à Calgary en 2021, en raison de la pandémie de COVID-19.
Le Championnat du monde de curling masculin 2023 sera disputé du 1er au 9 avril à la Place TD, à Ottawa. Les billets devraient être mis en vente en septembre.
C’est ce qu’ont annoncé la Fédération mondiale de curling et Curling Canada, vendredi.
L'équipe représentant le Canada sera choisie au Brier Tim Hortons à London, en Ontario, en mars.
Nous avons un groupe extraordinaire de bénévoles dans la vallée d’Ottawa, prêts à se retrousser les manches au cours des dix prochains mois pour organiser le meilleur Championnat du monde masculin de tous! a déclaré la vice-présidente du comité organisateur d’Ottawa, Elaine Brimicombe, par voie de communiqué.
La directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson, a rappelé que la Ville d’Ottawa nous a clairement indiqué que, bien qu’ils aient compris la décision au sujet du championnat 2021, ils voulaient que le Championnat du monde masculin revienne dans la ville le plus tôt possible.
La dernière fois que le Championnat du monde masculin s’est disputé en Ontario, c’était en 2016, à Hamilton.
Les Mondiaux masculins seront présentés au Canada pour la 26e fois. Les équipes canadiennes ont remporté 35 titres mondiaux depuis la création du Championnat, en 1959. Le plus récent titre a été remporté par l’équipe Brad Gushue, à Edmonton, en 2017.