Le champion nord-américain de Scrabble est Montréalais
Métro
Un Montréalais est parvenu à empocher un prix de 10 000 $ à Las Vegas mercredi dernier, en remportant le tournoi annuel nord-américain de Scrabble.
Joshua Sokol, qui n’a pas manqué d’ingéniosité lors des parties le menant à sa victoire, a dû aller chercher dans son esprit des combinaisons de lettres plutôt inhabituelles pour triompher. L’homme de 29 ans a déclaré que l’expérience lui avait procuré «des papillons dans le ventre» et l’avait mis dans un état de choc.
«C’est comme résoudre un puzzle à chaque fois. Ça donne la sensation de trouver la pièce manquante», a-t-il expliqué à CTV News.
Joshua Sokol a commencé s’initier à ce jeu de vocabulaire très jeune et a même indiqué qu’il s’agissait du jeu de société préféré de ses parents. À l’âge de 10 ans, il s’est inscrit au Club de Scrabble de Montréal afin de développer ses aptitudes. Ce dernier comptait alors peu de joueurs aussi jeunes que lui, se remémore-t-il.
Le champion des mots anime aujourd’hui une chaîne YouTube sur laquelle il partage sa passion pour le Scrabble. Joshua Sokol indique par ailleurs qui lui souhaiterait aider à la communauté de joueurs de Scrabble montréalaise à grandir et prévoit même de donner des leçons, selon les informations de CTV News.