Le CH gagne un 20e match cette saison dans un festival offensif au New Jersey
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a remporté un duel offensif 7-4 contre les Devils du New Jersey, jeudi soir, atteignant du même coup le plateau des 20 victoires cette saison.
Nick Suzuki, Jake Evans, Cole Caufield, Joel Armia, Chris Wideman, Christian Dvorak et Kale Clague ont touché la cible pour le Canadien (20-40-11), qui a rebondi après s'être incliné 6-3 devant les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir, au Centre Bell. Clague, Wideman et Brendan Gallagher ont aussi ajouté deux aides chacun à leur fiche.
Tomas Tatar, A.J. Greer, Ty Smith et Jesper Bratt ont riposté pour les Devils (24-41-6), qui ont subi une cinquième défaite consécutive.
Il s'agissait du troisième match entre les deux équipes cette saison, et les Devils avaient remporté les deux premiers. De plus, c'était la première fois que le Tricolore l'emportait en temps réglementaire au New Jersey depuis le 20 janvier 2017.
Le vétéran Jake Allen a effectué un cinquième départ d'affilée devant la cage du Tricolore, et il a repoussé un total de 33 tirs.
Pour leur part, les Devils ont envoyé dans la mêlée l'ex-gardien du CH, Andrew Hammond. Le Hamburglar a connu une soirée difficile et il a terminé la soirée avec 13 arrêts. Nico Daws s'est amené en renfort tôt en troisième période et a repoussé six lancers supplémentaires.
Le Bleu-blanc-rouge se rendra maintenant à Toronto en prévision de son match de samedi soir contre les Maple Leafs.
Il est à noter que trois changements avaient été apportés à la formation du Canadien en vue de ce match. L'attaquant Tyler Pitlick ainsi que les défenseurs Clague et Wideman étaient en uniforme, à la place de l'attaquant Paul Byron et des défenseurs Justin Barron et Jordan Harris.
L'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis a rendu hommage à Wideman après la partie, pour son professionnalisme et sa ténacité. Après tout, Wideman avait été laissé de côté lors des deux matchs précédents afin d'offrir du temps de jeu aux jeunes espoirs de l'organisation.