Le CH fera confiance à Montembeault face aux Ducks, Perreault blessé à un œil
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal enverra le gardien québécois Samuel Montembeault face aux Ducks d'Anaheim, dimanche après-midi en Californie, pour ce deuxième match en l'espace de 24 heures.
C'est l'entraîneur-chef Dominique Ducharme qui en a fait l'annonce, lors d'un point de presse avant la rencontre.
Montembeault, 25 ans, n'a disputé qu'un seul match cette saison. C'était le 14 octobre, soir de la triste défaite de 5-1 aux mains des Sabres de Buffalo. Jake Allen avait obtenu les sept départs depuis ce revers.
Mathieu Perreault, blessé à un œil, sera quant à lui remplacé par l'attaquant Adam Brooks, réclamé au ballottage en septembre. Perreault ratera 2 à 3 semaines d'activité. Ducharme a précisé que la blessure n'avait pas été subie la veille, dans la défaite cinglante de 5-2 à Los Angeles.
D'autres joueurs du Canadien sont des cas incertains pour le match : Brendan Gallagher et Jeff Petry. Une décision sera prise à l'échauffement dans leurs cas, indique Ducharme.
Chris Wideman sera appelé en renfort. Il retrouvera sa place dans la formation après avoir été laissé de côté lors des 4 derniers matchs. Wideman devrait remplacer Sami Niku, à moins que Petry ne soit pas en mesure de disputer la rencontre.
Les Ducks, tout comme le Tricolore, connaissent des ennuis cette saison. Ils présentent une fiche de 2 victoires, 4 défaites et 3 autres revers en prolongation, bon pour le 27e rang au classement général de la LNH. Le CH est au 30e rang avec 4 points en neuf matchs, trois de moins que les Ducks.