Le CF Montréal subit un 3e revers de suite en MLS
Radio-Canada
Le CF Montréal a subi un troisième revers en autant de sorties en MLS en 2022, s'inclinant 4-1 face au New York City FC samedi après-midi au Yankee Stadium.
Dans un match joué par une météo peu propice au soccer, Zachary Brault-Guillard a marqué l'unique filet de la formation montréalaise, en deuxième demie.
Alexander Callens et Santiago Rodriguez ont déjoué Sebastian Breza en première demie.
L'attaquant Talles Magno a inscrit un but assommoir après un quart d'heure de jeu dominant du CF Montréal au retour des vestiaires. Thiago Andrade a ajouté un filet d'assurance à la 83e minute.
C'est seulement la deuxième fois de son histoire que la formation montréalaise entame une saison en MLS avec trois défaites de suite. L'Impact avait subi le même sort en 2014.
Après l'altitude mexicaine et le froid new-yorkais, le CF Montréal reprendra le collier dès mercredi dans l'environnement plus douillet du Stade olympique.
Il tentera alors d'effacer un recul d'un but et de renverser le Cruz Azul dans le duel retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Trois jours plus tard, les hommes de Wilfried Nancy se rendront au Stade Mercedes-Benz, où ils feront face à Atlanta United.
Vendredi, lors de sa visioconférence, Nancy avait souligné que son équipe avait connu 7 mauvaises minutes sur 180, qui avaient mené à 4 buts et 2 défaites. Samedi, on pourrait affirmer sans trop se tromper qu'elle a disputé 40 mauvaises minutes sur 45 lors de la première demie.