Le CF Montréal se méfie du D.C. United même s’il montre la pire fiche de la MLS
Radio-Canada
Lors de sa montée parmi les meilleures équipes de l'Association de l'Est, le CF Montréal a toujours respecté l'adversaire qui se trouvait devant lui. Il n'a pas l'intention de changer d'approche en vue de son dernier match à domicile de la saison.
Alors que tout est quasiment confirmé pour lui, le Bleu-blanc-noir accueillera D.C. United au stade Saputo, samedi soir, mais n'allez pas croire qu'il ne se méfiera pas de la pire équipe de la Major League Soccer (MLS).
À première vue, on pourrait s'attendre à un affrontement très inégal.
La troupe montréalaise, qui pointe au deuxième échelon de l'Est, montre un dossier de 9-1-3 à ses 13 dernières confrontations. Elle n'a pas perdu en septembre (3-0-1) et elle présente la quatrième meilleure attaque de la MLS.
De l'autre côté, D.C. United (7-9-16) n'a signé qu'une seule victoire à ses 11 derniers matchs (1-7-3), et revendique la pire attaque et la pire défensive de l'Est.
Bien que 32 points séparent les deux équipes au classement, le CF Montréal (18-9-5) veut aborder le match avec la même intensité élevée des dernières semaines, notamment parce qu'il est déjà tombé dans ce piège par le passé.
Il faut prendre tous les adversaires au sérieux, a insisté le défenseur Zachary Brault-Guillard. Dans le passé, nous avons souvent gagné contre les premières équipes au classement et nous avons perdu contre celles derrière nous. Il faudra être rigoureux sur le terrain et sur les tâches à accomplir pour obtenir les trois points.
Les hommes de Wilfried Nancy n'ont pas besoin de regarder bien loin pour noter au calendrier une défaite qui n'aurait pas nécessairement dû se produire.
Le Sporting de Kansas City s'est présenté au stade Saputo en tant que pire formation de l'Association de l'Ouest, le 9 juillet, mais même s'il a alloué un but à la 13e minute, il a répliqué avec deux filets pour se sauver avec un gain de 2-1.