Le CF Montréal savoure sa première victoire de la saison en MLS
Radio-Canada
Le CF Montréal peut enfin se réjouir maintenant qu'une première victoire est dans la poche cette saison en MLS. Le Bleu-Blanc-Noir a triomphé du FC Cincinnati par la marque de 4-3 samedi en Ohio.
Le club montréalais n'avait pas goûté à la victoire après ses quatre premiers matchs au calendrier du circuit Garber.
C'est sûr qu'elle fait du bien, cette victoire, a laissé tomber l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. Je suis content pour les joueurs parce qu'on ne l'a pas eu facile aujourd'hui. Mais la victoire, elle fait du bien au moral, au mental et à tout le monde.
Un doublé de Djordje Mihailovic, deux passes décisives de Victor Wanyama, un premier but de Kei Kamara dans l'uniforme montréalais : l'après-midi a été faste pour les hommes de Wilfried Nancy.
« C'est merveilleux d'avoir obtenu la première victoire de la saison. C'est la première chose. C'est un peu plus tard que nous l'aurions voulu, mais nous y sommes arrivés. »
Ce sont toutefois les locaux qui ont frappé les premiers. À la 11e minute, l'attaquant Brandon Vazquez a sauté sur le retour de son coéquipier Alvas Powell pour donner l'avance aux siens.
Le gardien Sebastian Breza et le défenseur Rudy Camacho ont été incapables de freiner l'action de Vasquez, meilleur buteur de la MLS. L'athlète de 23 ans a enregistré cinq filets à ses quatre dernières rencontres.
À la 17e minute, Djordje Mihailovic y est allé d'une superbe prouesse individuelle pour entrer dans la surface de réparation, puis il a capitalisé avec une lourde frappe pour faire 1-1.
Moins de trois minutes plus tard, Alistair Johnston a joué de malchance, redirigeant le ballon derrière son gardien, ce qui a redonné les commandes à Cincinnati.