Le CF Montréal sèchement battu à Toronto en Championnat canadien
Radio-Canada
Wilfried Nancy et les joueurs du CF Montréal peuvent dorénavant consacrer toutes leurs énergies aux activités de la MLS.
Championne canadienne en titre, la formation montréalaise a subi l'élimination en demi-finales du tournoi national mercredi à la suite d'une cinglante défaite de 4-0 aux mains du Toronto FC, au BMO Field.
Ayo Akinola a planté les premiers clous dans le cercueil du CF Montréal en marquant les deux premiers buts du Toronto FC, un dans chacune des deux mi-temps contre James Pantemis.
Nous avons connu une bonne première demie. Avant leur premier but, je pense que nous étions plutôt bons. Nous avons eu de bonnes occasions, mais nous n'avons pas fini nos actions, a déclaré Nancy.
Dans un intervalle de trois minutes en fin de match, Jesus Jimenez et Alejandro Pozuelo ont scellé le sort du CF Montréal.
Avec ce triomphe, le Toronto FC participera à la finale du Championnat canadien en juillet. Il affrontera le vainqueur du duel présenté mercredi soir entre York United, un club de la Première Ligue canadienne, et les Whitecaps de Vancouver.
« On va regarder le match. L'avantage qu'on a, c'est que l'on passe rapidement à notre [prochain] match. C'est sûr qu'on va regarder tout ça. Il y a des choses qui n'ont pas été bonnes ce soir, surtout en deuxième mi-temps. »
De son côté, le CF Montréal sera de retour en mode MLS samedi au stade Saputo contre le Charlotte FC.
Il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir des occasions de marquer. Après trois minutes, chacune des deux formations avait tenté un tir.