Le CF Montréal l’emporte in extremis à Columbus
Radio-Canada
Le CF Montréal se dirigeait vers une défaite par blanchissage contre le Crew, mercredi, jusqu'à ce que Kei Kamara et Joel Waterman en décident autrement à Columbus.
En retard 1-0, Kamara a d'abord créé l'égalité à la 88e minute, puis Waterman a offert la victoire aux visiteurs avec un but durant les arrêts de jeu.
Lucas Zelarayan avait offert les commandes au Crew durant le premier quart d'heure de jeu. Il s'agissait de son sixième but de la campagne.
La rencontre a été interrompue à la 74e minute en raison d'une menace d'orages dans la région de Columbus, au moment où la formation montréalaise connaissait ses meilleurs moments.
Après une pause d'environ 90 minutes, le CF a continué d'attaquer la forteresse rivale et ses efforts ont été récompensés, deux fois plutôt qu'une.
Les joueurs et leur entraîneur avaient les initiales de Jason Di Tullio sur leurs maillots. Wilfried Nancy avait un brassard noir sur sa manche droite.
J'avais de l'émotion après cette victoire parce qu'on l'a représenté, a-t-il dit, très ému.
Avec ce précieux gain, un sixième à l'étranger cette saison, le Bleu-blanc-noir (12-8-3) solidifie son emprise sur le 3e rang de l'Association de l'Est avec 39 points, soit 3 de plus que les Red Bulls de New York (10-7-6).
Le CF Montréal reprendra le collier samedi contre l'Inter Miami CF au stade Saputo.