Le CF Montréal l’emporte à Houston
Radio-Canada
Le CF Montréal ne perd plus. Les hommes de Wilfried Nancy ont vaincu le Dynamo 3-2 samedi, à Houston, et ont du coup augmenté à six leur série de matchs sans défaite en MLS.
Lassi Lappalainen a marqué son deuxième but de la saison à la 69e minute de jeu, ce qui a permis au CF Montréal d'obtenir la première victoire de son histoire à Houston.
Posté sur le flanc gauche à l'entrée de la surface de réparation, Lappalainen a reçu une passe latérale de Joaquin Torres. Une fois à l'intérieur de la zone, le Finlandais a effectué quelques manœuvres qui lui ont permis de se créer un corridor de tir.
Du pied droit, il a effectué un tir qui a surpris le gardien Steve Clark, qui a plongé vers sa gauche, mais en vain.
Le but de Lappalainen était son premier depuis le match du 5 mars au stade olympique contre l'Union de Philadelphie.
Romell Quioto, sur un tir de pénalité à la 15e minute, et Alistair Johnston, à la 28e, ont réussi les autres buts du CF Montréal, qui a grimpé au 2e rang du classement dans l'Est à la suite de la défaite du New York City FC à Miami.
Quioto a eu une occasion en or d'ajouter un 13e but cette saison sur un autre tir de pénalité, dans les arrêts de jeu de la première demie. Il a toutefois frappé le ballon au-dessus de la tige horizontale.
Ce que je retiens, c'est l'état d'esprit. C'est la victoire d'un groupe, a résumé l'entraîneur-chef Wilfried Nancy lors de sa visioconférence d'après-match.
Aujourd'hui, ce qui me rend le plus fier, c'est que les gars qui ont commencé ont fait le travail et les gars qui sont rentrés ont fait le travail. Il y a une force mentale qui a été top. C'est pour ça qu'on a gagné. On n'a pas été géniaux dans le jeu mais, par contre, dans l'état d'esprit, ils ont été récompensés, a poursuivi Nancy.