Le CF Montréal défait le Toronto FC 1-0
Radio-Canada
Un but contre son camp de Lukas MacNaughton en deuxième demie a permis au CF Montréal de l'emporter 1-0 contre le Toronto FC, samedi soir, au stade Saputo.
Romell Quioto a sauté pour rediriger un centre d'Alistair Johnston, mais le ballon a touché la tête de MacNaughton avant de traverser la ligne des buts.
Les hommes de Wilfried Nancy ont réussi à fermer les livres avec un joueur en moins et ils ont mis fin à une séquence de deux revers.
Les émotions ce soir ont été fortes, mais on a fait un très bon match, a déclaré Nancy. Avec beaucoup d’humilité, on aurait pu mettre plus de buts ce soir. C’est solide ce que les joueurs ont fait. On sortait de deux défaites, mais elles n’étaient pas méritées. Ce soir, avec la rivalité, les gars voulaient bien faire donc bravo.
Le CF Montréal (10-8-2) a du même coup pris une douce revanche face au Toronto FC (5-12-4), qui avait signé une convaincante victoire de 4-0 lors des demi-finales du Championnat canadien, le 22 juin.
C’est ça le soccer des fois, a lancé Quioto. On joue des bons matchs et des moins bons matchs. On était conscient qu’indépendamment de ce qui s’était passé à Toronto [en Championnat canadien], ce match allait être très différent et on a pu prendre trois points cruciaux ce soir.
La troupe montréalaise a maintenu sa 4e place au classement de l'Est et elle est restée invaincue à ses quatre derniers duels contre les Torontois en MLS (3-0-1).
Le CF Montréal s'est également ressaisi après avoir encaissé un revers difficile contre le Sporting de Kansas City, la pire équipe de l'Association Ouest, la semaine dernière.
James Pantemis a remplacé Sebastian Breza devant le filet du CF Montréal. Il s'agissait de son premier départ en MLS cette saison et un premier dans la ligue depuis le 23 octobre 2021. Il a aidé son équipe à signer un premier jeu blanc à domicile en 2022.