Le CF Montréal bat le Toronto FC et conserve son titre de champion canadien
Radio-Canada
Le CF Montréal a vaincu le Toronto FC 1-0 en grande finale du Championnat canadien, dimanche après-midi, sur la pelouse du Stade Saputo. Romell Quioto a été l'unique marqueur du match.
Avec cette victoire, le CFM remporte la Coupe des Voyageurs et obtient un laissez-passer pour la Ligue des champions de la CONCACAFConfédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes en 2022.
La troupe de Wilfried Nancy a débuté la rencontre avec beaucoup conviction, dominant les différentes facettes de jeu en première mi-temps. Malgré plusieurs occasions de marquer, dont trois franches de Romell Quioto, le Bleu-blanc-noir est rentré au vestiaire avec une égalité de 0-0.
Zachary Brault-Guillard a été remplacé par Zorhan Bassong après avoir quitté la rencontre sur blessure après une heure de jeu.
Victor Wanyama a bien failli ouvrir le pointage à la 62e minute de jeu, mais sa frappe a abouti sur la barre transversale.
Romell Quioto a finalement donné l'avance aux siens à la 72e minute en prenant par surprise Quentin Westberg grâce à un ballon lobé.
Le Toronto FC pensait bien avoir créé l'égalité durant les arrêts de jeu, mais le tir de Jonathan Osorio a frappé le poteau à la gauche de Sebastian Breza.
Le CF Montréal a finalement tenu bon pour mettre la main sur le Championnat canadien.
D'autres détails suivront