Le CF Montréal arrache la victoire aux Red Bulls
Radio-Canada
Pour la deuxième fois de son histoire seulement, le CF Montréal a récolté des points sur le terrain des Red Bulls de New York. Le Bleu-blanc-noir leur a soutiré une victoire de 2-1 samedi à Harrison, au New Jersey.
Romell Quioto a marqué le but décisif à la 81e minute de jeu à la suite d'une sortie désastreuse du gardien Carlos Coronel, qui a perdu le ballon près du cercle central. Quioto a pu sprinter vers le filet adverse et n'a eu aucune difficulté à pousser l'objet dans une cage déserte.
Le onze montréalais a enregistré un deuxième gain d'affilée et a disputé un troisième match de suite sans subir la défaite, tout ça à l'étranger.
Rudy Camacho a également inscrit l'autre but des visiteurs en seconde mi-temps. Il a répliqué à la réussite d'Omir Fernandez, seul joueur des Red Bulls à déjouer Sebastian Breza, à la 14e minute.
« C'est difficile de jouer un bon match contre les Red Bulls parce qu'ils mettent beaucoup de pression. On l'a vu les 15 premières minutes, on était en difficulté. On avait du mal un peu à ressortir, à être un peu plus haut sur le terrain. Après avoir enchaîné trois ou quatre passes, on a retrouvé un peu notre jeu. Après, on a fait ce qu'il fallait faire. »
Je trouve qu'on a joué du bon soccer contre les Red Bulls, sachant que ce n'est pas facile contre eux. Bien sûr, ç'aurait pu être beaucoup mieux, mais aujourd'hui, les joueurs ont fait preuve de personnalité pour aller chercher cette victoire-là. C'est grâce à la résilience qu'ils ont, a renchéri Nancy.
Le match a marqué l'entrée en scène en 2022 de Sunusi Ibrahim, qui s'est vu confier un poste de titulaire en attaque auprès de Kei Kamara. Ibrahim a cédé sa place à la 61e minute à Quioto, qui avait raté le match à Cincinnati la semaine dernière à cause d'un épisode lié à la COVID-19.
Par ailleurs, le milieu de terrain Joaquin Torres n'était pas disponible après s'être blessé durant l'entraînement de vendredi.
Les joueurs du CF Montréal auront enfin l'occasion de fouler la pelouse du stade Saputo pour la première fois de la saison, samedi prochain, lorsqu'ils accueilleront les Whitecaps de Vancouver.