Le CF Montréal évite le piège du Fire
Radio-Canada
Il fallait compter sur Djordje Mihailovic pour couler son ancien club.
Le milieu de terrain américain a fourni sa 11e passe décisive de la saison pour le but de Romell Quioto, dimanche, au stade Saputo, ce qui a jeté les bases d’une victoire de 2-0 du CF Montréal contre le Fire de Chicago.
Mihailovic a savamment glissé un ballon derrière la défense de Chicago à l’heure de jeu pour son coéquipier hondurien, qui a battu le gardien Gabriel Slonina et inscrit son cinquième filet de la campagne.
Le meneur de jeu montréalais a rappelé après la rencontre qu'il avait annoncé, à son arrivée avec le club, qu'il avait hâte d'établir une relation de travail avec Quioto, un attaquant qui aime se nourrir des ballons avec lesquels Mihailovic adore justement alimenter ses coéquipiers.
En première mi-temps, ça ressemblait au match contre Nashville, a souligné Mihailovic en point de presse. Il n'y avait pas beaucoup d'espace au milieu. C'était difficile pour moi de prendre le ballon et de trouver les espaces qui me plaisent. Quelques ajustements à la pause m'ont beaucoup aidé. Dans le but de Romell, tout a été une question d'anticipation.
Ahmed Hamdi, qui a grandement dynamisé le jeu montréalais à son entrée en jeu après la pause, a provoqué un but contre son camp de Carlos Teran pour doubler l’avance de son équipe après une superbe passe à ras de terre du Québécois Mathieu Choinière.
Montréal (10-8-7) demeure ainsi parmi les équipes potentiellement qualifiées pour les éliminatoires après avoir évité le piège tendu par les visiteurs (6-14-5). Ceux-ci n’ont gagné qu’un de leurs 12 matchs à l’extérieur en 2021 – et une seule de leurs 6 dernières rencontres, toutes jouées dans les stades adverses –, mais ils étaient déjà venus jouer un vilain tour à ce qu’on appelait alors l’Impact en 2016.