Le CF Montréal éliminé en Ligue des champions
Radio-Canada
Au fil des années, le stade olympique de Montréal a été le théâtre de moments extraordinaires contre des équipes mexicaines en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Pas mercredi soir face à Cruz Azul, vainqueur 2-1 au total des buts contre le CF Montréal après un verdict nul de 1-1.
Avant de parler de ce soir, permettons-nous deux brefs sauts dans le passé.
En 2015, contre Pachuca, le sort semblait jeté et Montréal éliminé quand Cameron Porter avait soulevé les 38 000 spectateurs avec un but victorieux dans les dernières secondes du match, alors que les plus pressés étaient déjà aux tourniquets du métro.
En 2009, l’Impact, alors petit poucet de 2e division, avait surpris Santos Laguna au match aller avec une victoire de 2-0, grâce aux deux buts du Cubain Eduardo Sebrango, pour être éliminé dramatiquement au match retour.
Mercredi soir, puisqu’il est question de Cuba, en marquant en fin de première demie, Cruz Azul a servi l’équivalent d’un Razor’s Edge, la prise de prédilection du lutteur cubain Razor Ramon, décédé il y a quelques jours.
Bon, on sait qu’il s’appelait Scott Hall dans la vraie vie et qu’il était Américain. Ce qu’on essaie de vous dire par ce grand détour, c’est qu’on sort rarement indemne d’un Razor’s Edge.
Unique buteur lors du match aller à Mexico mercredi dernier, Uriel Antuna a renfilé de nouveau ses plus beaux habits de bourreau sur la pelouse artificielle montréalaise. Sa frappe n’a laissé aucune chance au gardien Sebastian Breza à la 44e minute.
C’était à ce moment 2-0 au total, et ça voulait surtout dire que ça prenait trois buts aux Montréalais pour espérer se qualifier. Lourde commande, surtout que les locaux venaient de rater quelques bonnes occasions de marquer.
D’abord, à la 29e minute, Romell Quioto, enfin de retour de jeu, avait raté le cadre de peu de la tête sur un centre de Lassi Lappalainen légèrement redirigé par un défenseur de Cruz Azul.