Le CF Montréal éliminé du championnat de la MLS
Radio-Canada
Le CF Montréal ne peut plus rêver à la Coupe MLS. L'équipe de Wilfried Nancy a été reléguée hors du tableau éliminatoire dimanche après avoir été vaincue par le New York City FC.
Le onze montréalais s'est incliné 3-1 devant la formation new-yorkaise au stade Saputo.
Le Bleu-blanc-noir s'est creusé un trou en première demie dans lequel il n'a jamais pu s'extirper. En retard par deux buts à la mi-temps, il a tenté tant bien que mal de recoller au pointage, sans succès.
Les champions en titre de la MLS ont commencé le match éliminatoire sur les chapeaux de roue, exerçant une pression constante dans le territoire montréalais, ce qui a conduit au premier but de la rencontre.
Le milieu de terrain Maximiliano Moralez a profité d'une cage béante pour décoincer la marque dès la sixième minute de jeu. Aux abords du filet après une percée, son homologue Gabriel Pereira a savamment remis le ballon au centre de la surface de réparation, au moment où le gardien James Pantemis effectuait une sortie.
Résultat, Moralez a pris le temps de bien placer l'objet avant de décocher sa frappe devant trois rivaux du CF Montréal, incapables de l'empêcher d'enregistrer une réussite certaine.
Le but a eu l'effet d'un électrochoc chez les locaux. Les troupiers de Nancy ont répondu à leurs rivaux avec quelques attaques répétées qui n'ont pas connu le dénouement espéré. L'attaquant Kei Kamara a d'abord été frustré à la 10e par un plongeon in extremis du portier Sean Johnson, puis le vétéran a vu son tir heurter un poteau à la 16e.
Spectaculaire en première demie, Johnson a signé un autre vol aux dépens du onze montréalais. Cette fois, c'est le milieu de terrain Ismaël Koné qui a fait les frais du larcin à la 32e minute. Le portier du New York City FC s'est à nouveau étiré de tout son long pour maintenir le score en faveur des siens.
Petit à petit, le CF Montréal a repris le contrôle de l'affrontement, sans toutefois être en mesure de trouver la faille pour déjouer Johnson, le joueur par excellence des visiteurs dans cette demi-finale de l'Est.