Le CF Montréal se contente d’un match nul après un but tardif du Toronto FC
Radio-Canada
Jozy Altidore a trouvé le fond du filet sur un coup franc dans les derniers instants des arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, engendrant une autre fin de match crève-cœur au CF Montréal, qui a dû se contenter d'un verdict nul de 1-1 contre le Toronto FC samedi soir au BMO Field.
Inséré dans le match à la 66e minute de jeu, Altidore a déjoué James Pantemis, brillant tout au long du match, à sa quatrième tentative. Quelques instants plus tôt, le Toronto FC s'était vu accorder ce coup franc à la suite d'une faute de Rudy Camacho.
Le tir d'Altidore a contourné le mur et a passé tout juste à la gauche de Pantemis, malgré son plongeon. Il s'agissait de son neuvième but en carrière en 14 rencontres face à la formation montréalaise.
Environ cinq minutes auparavant, Bjorn Johnsen avait raté une chance en or de porter la marque 2-0 lorsqu'il a raté la cible de peu, à très courte distance du gardien Quentin Westberg.
Sunusi Ibrahim a réussi l'unique but du CF Montréal à la 55e minute de jeu sur ce qui aura été le seul tir cadré de la formation montréalaise. Pendant ce temps, le Toronto FC a atteint la cible en neuf occasions.
Le CF Montréal (11-10-10) partage maintenant le sixième rang avec les Red Bulls de New York et Atlanta United avec 43 points. Les bris d'égalité font qu'il se retrouve au huitième échelon.
Ce match était l'avant-dernier du CF Montréal à l'étranger en 2021. Le dernier aura lieu samedi prochain alors que les hommes de Wilfried Nancy affronteront les Red Bulls au New Jersey.