Le CF Montréal passe en demi-finales du Championnat canadien
Radio-Canada
L'attaquant nigérian Chinonso Offor a marqué le but de la victoire à la 39e minute et le CF Montréal a tenu bon pour battre le Toronto FC 2-1 en quart de finale du Championnat canadien mardi.
Ce match avait une grande importance pour nous ce soir, a confié l'entraineur du Toronto FC , Bob Bradley. Se faire éliminer ce soir est une grosse déception pour nous tous. Nous voulions gagner, et devant nos partisans. Nous savons à quel point cela compte pour eux.
Je pense qu'on a fait une très bonne première demie, et je pense même qu'on peut marquer plus que deux buts, a expliqué pour sa part l'entraîneur du camp montréalais, Hernan Losada, le jour de sa fête. Derrière, on était très solide. Le match était vraiment contrôlé.
Toronto a eu l'occasion d'égaliser à la 85e minute, mais Lorenzo Insigne, qui avait déjà marqué, a envoyé son coup franc de l'extérieur de la surface dans le mur montréalais. Trois minutes plus tard, son compatriote Federico Bernardeschi a manqué le cadre.
Après un début de match tranquille, trois buts ont été marqués juste avant la mi-temps devant les 17 726 spectateurs du BMO Field. Le Bleu-blanc-noir a marqué les deux premiers, profitant d'une mauvaise couverture défensive du Toronto FC.
La série de buts a commencé à la 35e minute, après que le coup franc de Bernardeschi à l'extérieur de la surface du CF Montréal a heurté le mur, puis Montréal a entamé une contre-attaque rapide en envoyant un long ballon dans l'axe à Romell Quioto.
Le gardien torontois Sean Johnson a été le premier à recevoir le ballon mais n'a pas pu le contrôler et Zachary Brault-Guillard, l'un des nombreux joueurs montréalais à la poursuite de son adversaire, a suivi l'action.
Quatre minutes plus tard, Offor marquait d'une tête à bout portant qui passait entre les jambes de Johnson après que Mathieu Choinière l'ait trouvé sur un magnifique centre enroulé.
L'équipe locale a répondu à la 44e minute lorsque le remplaçant Jahkeele Marshall-Rutty a traversé la défense montréalaise et a servi Richie Laryea dans la surface de réparation. Le latéral torontois adresse un centre parfait à Insigne, qui se faufile entre les défenseurs et marque.