Le CF Montréal acquiert le défenseur canadien Alistair Johnston
Radio-Canada
Le CF Montréal aurait offert un cadeau de Noël à ses partisans : il a acquis le défenseur international canadien Alistair Johnston du Nashville SC, jeudi, selon ce que rapportent Athlétique et MLSsoccer.com.
Le club montréalais a cédé un montant d’allocation de 1 million de dollars à l’équipe du Tennessee pour obtenir le joueur de 23 ans. Selon Athlétique, cette somme serait répartie sur les deux prochaines saisons.
Les informations de MLSsoccer.com précisent que Montréal et Johnston se sont entendus sur une prolongation de contrat à long terme qui comprend une bonification de son salaire. Nashville recevrait également 10 % de l'indemnité de transfert si Johnston était vendu à l'extérieur de la MLS.
Défenseur latéral droit titulaire à Nashville, club qui l’a choisi au 11e rang du repêchage en 2020, Johnston a également joué comme arrière central dans une défense à trois pour l’équipe nationale et pour son club à l'occasion. Le CF Montréal a justement perdu cet automne son patron en défense, le Français Rudy Camacho, dont l’entente n’a pas été renouvelée.
Johnston s’est familiarisé avec le soccer au club de Lakeshore, sur l’île de Montréal, lorsqu’il avait 4 ans. Il a joué 44 matchs de saison avec Nashville, dont 39 comme titulaire. Il a également participé à 18 rencontres avec l’équipe nationale, dont 16 comme partant.